Eurosport
Ligue 1 - Mercato - Coup de maître de Lens : Wahi débarque pour remplacer Openda
Par
Publié 19/08/2023 à 10:01 GMT+2
Le RC Lens signe un coup magistral sur le marché des transferts. Alors qu'Elye Wahi était convoité par Chelsea, West Ham et l'Eintracht Francfort, c'est bien dans le Nord que l'international Espoirs poursuivra sa carrière. Selon différentes sources, la transaction s'élève à 35 millions d'euros, bonus compris, et prouve les ambitions des Sang et Or dans cette nouvelle saison.
Mbappé dépendant, moins de création : Ce PSG est-il meilleur que la saison passée ?
Video credit: Eurosport
Les départ de Loïs Openda et Seko Fofana, ses deux meilleurs joueurs, avaient franchement mis un coup au pouvoir de nuisance du RC Lens si bien que l'on en venait à se demander ce que pourrait bien espérer les Nordistes cette saison. Sauf qu'ils ont, selon plusieurs sources (RMC, Foot Mercato, Fabrizio Romano), bouclé l'arrivée d'Elye Wahi. Un coup magistral sur le marché des transferts alors que la promesse de Montpellier semblait programmée pour un départ à l'étranger.
D'autant que Chelsea mais surtout West Ham et l'Eintracht Francfort se sont intéressés à son profil cet été. Les Hammers ont même formulé une offre proche des 40 millions pour s'offrir ses services. Mais l'attaquant de l'équipe de France Espoirs a choisi Lens, où il jouera la Ligue des champions, pour poursuivre sa progression. Les dauphins du PSG la saison passée ont signé le plus gros chèque de leur histoire puisqu'ils ont offert au MHSC 35 millions et un pourcentage important en cas de revente.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/08/16/3763829-76566508-2560-1440.png)
Le Real et le fantôme Mbappé : "Qui va marquer 30 buts par saison à Madrid ?"
Video credit: Eurosport
La fin d'un feuilleton
Wahi va parapher un contrat de cinq ans après avoir passé sa visite médicale ce samedi. Il devrait être présenté à son public dès dimanche à l'occasion de la réception de Rennes. Cette arrivée met un terme au feuilleton du remplaçant de Loïs Openda. Elle consolide surtout les ambitions des Lensois engagés dans une saison folle.
Publicité
Publicité